MARQUIS DE CAUSSADE

 

Le domaine Marquis de Caussade situé au cœur de la région de l’Armagnac, à Eauze, s’étend sur 2,5ha.
La propriété possède un des plus grand stock d’Armagnac réparti sur 13 000 m2 de bâtiments pouvant accueillir 25 000hl (soit 5,3 millions de bouteilles).

 

De part son terroir, Eauze au cœur du Gers, ses cépages et l’utilisation d’alambic à distillation continue, l’Armagnac Marquis de Caussade offre une personnalité unique et un niveau de qualité sans équivalence.


L’armagnac est la plus ancienne eau-de-vie de France qui fête ses 700ans en 2010. Elle est récoltée, distillée, vieillie et conditionnée par nos soins. Notre maîtrise de sa fabrication depuis la parcelle de vignes jusqu’à la bouteille est un gage de qualité et en fait un produit d’exception.

Armagnac VS
Le VS Caussade est apprécié pour sa couleur ambré et sa complexité en bouche qui révèle des notes de raisins, pêches, noisettes et de violettes.
Armagnac VSOP
Depuis le XVème siècle, les vins blancs de Gascogne, province du Sud-ouest de la France, sont distillés pour produire une des plus grandes eaux-de-vie du monde: l’Armagnac. La saveur inimitable de l’Armagnac Caussade a été préservée à travers les génération, grâce à un scrupuleux respect des traditions de l’art de la distillation né en Gascogne.
Armagnac XO
Marquis de Caussade XO est un assemblage subtil et unique de très vieux armagnacs. Ses arômes sont complexes et s’envolent avec légèreté et élégance. C’est un armagnac parfaitement équilibré, harmonieux avec une persistance aromatique agréable que l’on appréciera en digestif.
Armagnac XO PREMIUM
Ce splendide Armagnac XO Premium qui vieillit en barrique minimum 20 ans est un parfait équilibre de notes florales et fruitées propres aux crus d’Armagnac dont il est issu. Il présente des nuances de violette tant appréciées par les connaisseurs et une délicatesse certaine. Le plaisir est rehaussé par un caractère vanillé très net, tandis qu’en bouche se dégage la légèreté, le corps et une longueur admirable.


Note de dégustation : BAS ARMAGNAC VINTAGES

1965 :
Sous sa couleur rouge feu, s’expriment des saveurs d’épices et de fruits confits qui s’entremêlent sur toute la rondeur de ce millésime.
1990 :
Avec ses reflets jaune d’or, le bouquet de ce millésime nous offre des pointes de vanille et de rantio qui animent nos papilles tout au long de sa dégustation.
1988:
Avec sa couleur ambrée et sa brillance de vieil or, son côté rustique à la dégustation nous amène vers des notes de pruneau et de safran.